- Mes inscriptions ALSH/ALP se font EN LIGNE, après avoir déposé votre avis d'imposition en Mairie
- Vous devez utiliser les mêmes identifiants que pour les services cantine/garderie. Lien direct ici
Dossier d'inscription à compléter et à rendre avant toute inscription
Les P'tits Bazins
A.L.S.H de Montbazin
- Implantation :
groupe scolaire - rue Valfalis
34560 MONTBAZIN
Tél : 04.67.78.78.80
- Organisation :
commune de Montbazin
N° 034ORG0074 DRDJS
Tél : 04.67.78.72.02
Centre de loisirs sans Hébergement
La Commune de Montbazin organise un Accueil de Loisirs Sans Hébergement afin d’accueillir les enfants âgés de 3 à 6 ans et de 6 à 11 ans tous les jours en période de vacances scolaires et les mercredis en période scolaire. Les enfants sont accueillis, à la journée (vacances scolaires et mercredis) ou à la demi-journée (mercredis UNIQUEMENT).
La prise en charge s’effectue au centre par un accueil :
- Le matin à partir de 7h30 (vacances scolaires) et 7h15 (mercredis)
- Le soir jusqu’à 18h00
Compte tenu de la possibilité d'inscrire vos enfants à la demi-journée (uniquement les mercredis)
- Arrivée / départ pour les accueils matin : de 7h15 à 13h15
- Arrivée / départ pour les accueils après-midi : de 11h30 à 18h00
- Le repas du midi est obligatoire dans les 2 cas.
Les activités du centre se déroulent de 9h00 à 17h00.
Le personnel
Le Directeur du Centre de Loisirs est nommé par le Maire.
Le Directeur est chargé de recruter son équipe en partenariat avec la Mairie.
En tout état de cause, seront présents :
- 1 animateur B.A.F.A pour 12 enfants (en ALSH primaire)
- 1 animateur B.A.F.A pour 8 enfants (en ALSH maternel)
- 1 animateur pour 8 enfants en cas de baignade ou de sports particuliers en primaire
- 1 animateur pour 5 enfants en cas de baignade ou de sports particuliers en maternel.
Admission
Les parents doivent fournir :
- L'avis d’imposition sur les revenus N-2, ou les 3 derniers bulletins de salaire, ou tout autre justificatif de ressources
- Le carnet de santé de l’enfant
- Un certificat médical d’aptitude à la vie en collectivité et précisant la possibilité ou non de pratiquer toutes les activités physiques ou sportives
- Copie de l’attestation d’assurance Responsabilité Civile en cours
- Copie de l’attribution de l’Aide aux Loisirs CAF ou MSA (le cas échéant)
- Bons des Comités d’Entreprise et autres organismes ayant passé une convention avec la Commune de Montbazin
- Numéro de Sécurité Sociale.
Les parents doivent remplir :
- Une fiche d’inscription
- Une fiche de renseignements ou dossier d’inscription (ALSH primaire)
- Une fiche sanitaire (ALSH maternel uniquement).
Les parents doivent signer :
- L’autorisation de prise en charge de l’enfant (en leur absence)
- L’autorisation pour le Directeur de prendre toutes mesures nécessaires en cas d’accident ou d’indisposition
- L’acceptation du présent règlement intérieur.
Modalités d'inscription et paiement
Pour inscrire l'enfant, il faut OBLIGATOIREMENT avoir déposé les avis d'imposition en Mairie pour le calcul du tarif.
Les inscriptions se font sur le site internet "logiciel cantine", impérativement avant la date butoir communiquée afin de planifier le nombre d’animateurs nécessaire au fonctionnement de ce service, et les réservations des sorties.
Le paiement se fera à l'inscription.
Les enfants peuvent s’inscrire à la journée ou demie-journée, excepté pour l'ALSH des vacances scolaires, et à condition que les inscriptions soient effectuées dans les délais impartis. Toute volonté d'inscrire au delà de la date limite (qui doit rester exceptionnelle) devra être soumise à Madame LEMOIGNE et sera ou non acceptée en fonction des places disponibles.
Le remboursement des jours d'absence ne sera effectué que sur présentation d'un certificat médical.
Vêtements et objets personnels
- Gourde et casquette obligatoire marquée au nom de l’enfant
- Habiller les enfants d’une tenue pratique permettant les activités d’extérieur ainsi que des chaussures adaptées
- Prévoir une tenue de rechange dans un sac à dos (les enfants doivent avoir acquis la propreté)
- Les objets personnels sont sous la responsabilité des enfants qui les apportent
- Les objets suivants ne sont pas autorisés au centre : sucettes, objets dangereux (couteau, cutter ....), médicaments, bijoux.
Maladies et accidents
Les enfants malades ne sont pas admis, aucun médicament ne sera administré avec ou sans ordonnance.
En cas de maladie survenant au centre, le responsable appelle les parents, ensemble ils décident de la conduite à tenir. Le responsable peut demander aux parents de venir chercher leur enfant s’il juge que son état de santé le nécessite. Il peut de sa propre initiative appeler un médecin.
En cas d’accident grave, il sera fait appel, en priorité, aux services d’urgence.
Les parents seront aussitôt prévenus.
Les services de la Protection Maternelle et Infantile et de la Direction Régionale et Départementale de Jeunesse et des Sports seront avertis dans les 24h.
Les médecins appelés à intervenir sont :
Dr MARGAN RACA et Dr AZOULAY exerçant à Montbazin
En cas d’intervention d’un médecin pendant le séjour au centre, le règlement est à la charge des parents et devra être effectué dans les 24h auprès du Directeur du centre ou de la mairie de Montbazin.
Départ des parents
Si l’enfant ne rentre pas seul, il sera confié aux personnes désignées sur le dossier d’inscription.
Les familles sont tenues de respecter les horaires de fermeture du centre, à savoir 18h00.
Le Maire,
Mr Josian RIBES